mardi 14 juin 2011

Trial: Le champion de Suisse Jérôme Chapuis rêve de finale à Champvent

Chaque visiteur se déplacera à Champvent avec ses propres convictions, ses propres attentes, qu’elles soient sportives, culinaires, musicales; voire toutes à la fois.

Une chose est sûre pourtant, personne n’échappera, de visu, aux infrastructures de la manche de Coupe du Monde de Trial. Obstacles imposants, vertigineux; montages hallucinants pour des équilibristes en verve. Des obstacles que les pilotes internationaux défieront les dents longues, les espoirs pleins, à l’affût d’un succès sur le plan international.

Car oui, la course sera internationale, les élites de France, de Belgique, d’Espagne, d’Autriche, d’Italie ou d’ailleurs – des japonais et canadiens sont espérés – feront tout pour briller dans la commune millénaire.

Une chose est sûre, l’épreuve accueillera le magnifique champion de Suisse de la discipline, celui qui a été couronné la semaine dernière à Delémont, Jérôme Chapuis.

Jérôme Chapuis, ou Gégé, ou Goldberg pour les intimes, étrennera non seulement son statut de champion suisse, mais également celui de régional de l’étape puisque natif de Champvent; avec la volonté hédoniste, naturelle, de régner en ses propres terres, dans le village qui l’a vu grandir.

Avec quelles ambitions pour Jérôme Chapuis? «Ce serait fantastique de pouvoir disputer une finale. Pour ça, je devrai évidemment passer les qualifications, quart et demi finales. Mais après tout pourquoi pas, ce serait juste fabuleux.»

Nul n’est prophète en son pays, dit-on. A Gégé de contredire l’adage et de poursuivre son incroyable parcours vers les sommets.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire