mercredi 29 juin 2011

Anne-Marie Chautems, la reine de l'enthousiasme

Parmi les 18 membres du comité des 1000 ans de Champvent, Anne-Marie Chautems est certainement la meilleure ambassadrice de l’enthousiasme d’après-fête. Et lorsqu’on lui demande quel est son meilleur souvenir de la fête, ses souvenirs se mélangent, sa mémoire devient comme photovoltaïque, la réminiscence d’une bastringue qui l’a tenue éveillée des nuits durant. "C’est surtout de voir tous ces gens heureux à Champvent qui me rend fière. Plusieurs personnes m’ont même dit se réjouir des 2000 ans de Champvent, quelle ironie! D’ici là, je serai un vieux fossile mais qu’importe, les gens seront toujours les bienvenus à Champvent" raconte-t-elle, le sourire en coin, la joie comme seule itinéraire, même après deux ans de préparation.

En tant que représentante de la société de couture au comité des 1000 ans, Anne-Marie fut l’instigatrice des 1200 drapeaux qui ont décoré la place de fête.

Mais c’est avant tout la solidarité et l’esprit d’équipe qui l’ont marquée: "Quel esprit d’équipe au comité! Pas une tirade, pas une seule engueulade pendant toute la fête. Cela me rend encore plus fière d’avoir fait partie de ce groupe." assène Anne-Marie, avant de renchérir: "j’avais demandé à mes proches de me laisser tranquille pendant toute la semaine, je ne répondais même plus au téléphone, j’étais à 100% pour les 1000 ans!"

Trouver un point négatif à sa vie millénaire ressemble à une tâche impossible, un pensum inatteignable. Oui, Anne-Marie est bien la reine de l’enthousiasme des 1000 ans de Champvent.

Heureuse, Anne-Marie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire